Nina Eichinger

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Nina Eichinger
Image illustrative de l’article Nina Eichinger
Nina Eichinger en 2014.

Nom de naissance Nina Eichinger
Naissance (42 ans)
Munich Drapeau de l'Allemagne Allemagne
Nationalité Allemande
Émissions Deutschland sucht den SuperStar
Chaîne Sat.1, RTL

Nina Eichinger, née le à Munich, est une animatrice de télévision et actrice allemande.

Biographie[modifier | modifier le code]

Nina Eichinger est la fille du producteur de films Bernd Eichinger (1949-2011) et de la productrice de films Sabine Eichinger[1]. De 1988 à 2000, elle a fréquenté l'école internationale de Munich à Starnberg et a obtenu son baccalauréat international. En 2001, elle a suivi un cours de théâtre intensif et une formation en caméra au Hollywood Acting de Los Angeles, en Californie. De 2002 à 2003, Eichinger a étudié les sciences de l'environnement avec une mineure en sciences de la communication à l'Université de San Diego, en Californie. De 2003 à 2005, elle a poursuivi ses études au Franklin College Suisse à Lugano, et a obtenu une licence en journalisme et sciences de l'environnement.

Carrière professionnelle[modifier | modifier le code]

De 1993 à 1995, Eichinger a animé Stars for Children sur ZDF, alors qu'elle n'étais âgé de seulement 14 ans. Elle été à ce jour la plus jeune animatrice de télévision dans son pays. En 2001, elle a joué un rôle de soutien dans Tough Boys de Olga Film Production, Munich. En 2007, elle a animé le toptrnd-show sur www.trnd.tv. De 2007 à 2009, elle était sous contrat avec MTV Allemagne et animait les émissions MTV News Mag, Brand: Neu et TRL. Elle est apparue en tant que téléphoniste invitée dans l'adaptation cinématographique de La bande à Baader. Avec Dieter Bohlen, Volker Neumüller et Max von Thun, elle a été membre du jury de la sixième et septième saison de Deutschland Sucht Den Superstar sur RTL[2].

En 2011, Eichinger a joué le rôle d'une dame de la cour dans la production cinématographique européenne Les trois mousquetaires. Depuis 2011, elle est également animatrice de l'émission de talent mia san mia à la télévision bavaroise.

Eichinger a présenté pour la première fois le le programme Deutschland sucht den SuperStar, dans lequel les gens reçoivent pour Noël une surprise sous la forme d'une rencontre avec leur star préférée[3]. Après trois épisodes, ce programme a été abandonné en raison de faibles cotes d'écoute.

Nina Eichinger a déjà présenté plusieurs spectacles classiques. Depuis 2012, elle présente également ECHO Klassik pour la ZDF avec Rolando Villazón.

Elle a également présenté une émission intitulé Alle Jahre wieder – Weihnachten mit dem Bundespräsidenten[4].

Vie privée[modifier | modifier le code]

Elle est la mère d'un petit garçon né en [5].

Animation[modifier | modifier le code]

Filmographie[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (de) « Bunte exklusiv: Nina Eichinger bricht sich Fuss », Bunte.de,‎ (lire en ligne, consulté le )
  2. (de) « Knatsch bei DSDS: RTL besetzt Jury nochmal um - DWDL.de », sur DWDL.de, (consulté le )
  3. (de) « Eichinger bekommt ZDF-Wunschshow », Quotenmeter,‎ (lire en ligne, consulté le )
  4. (de) « Weihnachten mit Gauck: Eichinger löst Ballschuh ab - DWDL.de », sur DWDL.de, (consulté le )
  5. (de) Abendzeitung, Germany, « Moderatorin bekommt Nachwuchs: Nina Eichinger bringt Sohn zur Welt - Abendzeitung München », Abendzitung,‎ (lire en ligne, consulté le )

Liens externes[modifier | modifier le code]